Disparition d’« El Nene » : 4 personnes arrêtées

7 août 2014 - 13h04 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quatre personnes de nationalité espagnole sont actuellement interrogées par la Guardia Civil de Sebta suite à la « disparition » d’El Ouazzani Mohamed Taieb, alias « El Nene », dimanche dernier au large de la ville côtière de Marina Smir, près de Tétouan.

Selon l’agence Europa Press, qui reprend des sources policières, parmi les quatre personnes actuellement en garde à vue, un des hommes est propriétaire d’un hors-bord impliqué dans la fusillade ayant entrainé la « disparition » mystérieuse d’un des plus grands narcotrafiquants marocains au monde.

Du côté de la police, on ne veut pas « spéculer » et on reste encore pour l’instant très prudent quant à la « mort supposée d’El Nene ». Tout ce que l’on sait de cette histoire aujourd’hui c’est que dimanche dernier, une tentative d’assassinat s’est déroulée au large de la station balnéaire de Marina Smir, à quelque pas du palais royal.

Deux hommes en scooter de mer seraient venus, du côté marocain selon les uns, du côté espagnol selon d’autres, et ont pourchassé El Ouazzani et ses amis. Des échanges de coups de feu ont eu lieu et depuis plus aucune nouvelle de l’un des plus grands barons de la drogue marocain.

Et pour intensifier le mystère autour de cette "étrange disparition", une tentative d’incendie du hors-bord du baron a été déjouée par la police mercredi à l’aube à Sebta. Selon les enquêteurs, l’objectif est tout simple, tenter de gommer tous les indices en rapport avec cette sombre histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Décès - El Nene

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.