MRE : DFDS s’empare de FRS Iberia/Maroc

15 janvier 2024 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Dans le cadre de sa politique d’expansion, la société danoise de ferry et de logistique DFDS, après approbation des autorités compétentes, vient de finaliser l’acquisition de FRS Iberia/Maroc.

Par cette acquisition, DFDS renforce sa présence en Méditerranée où elle assure déjà des liaisons de la Turquie vers l’Italie et la France, et de la France vers la Tunisie. Ce faisant, la société danoise améliore également sa capacité de transport de passagers et de fret, fait savoir Diario Area, précisant que FRS Iberia Maroc continuera d’opérer normalement, en attendant la finalisation des procédures de transfert.

Établie dans le détroit de Gibraltar depuis 2000, FRS Iberia Maroc est la seule compagnie de ferry de fret et de passagers à assurer des liaisons régulières entre Tarifa et Tanger Ville, Algésiras et Tanger Med et Algésiras et Ceuta. Elle compte sept navires et est connue pour la qualité de ses services et son respect des normes environnementales et de sécurité.

À lire : FRS : la filiale marocaine vendue

Pour Ronny Moriana Glindemann, directeur général de FRS Iberia Maroc, « cette acquisition constitue non seulement un pas en avant dans notre vision de croissance, mais renforce également notre engagement en faveur de l’excellence opérationnelle, de l’innovation et de la durabilité ».

« Nous sommes ravis de commencer l’intégration de FRS Iberia/Maroc et sommes impatients de développer nos capacités communes pour développer l’activité, tout en continuant à fournir des services de ferry fiables et efficaces aux passagers et aux clients du transport de marchandises », a déclaré pour sa part Torben Carlsen, PDG de DFDS.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Danemark - Liaison maritime - MRE

Aller plus loin

Bateau vers le Maroc : la CMA CGM veut racheter La Méridionale

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, la Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime (CMA CGM) est en négociations avancées pour racheter la compagnie La...

FRS : la filiale marocaine vendue

FRS Iberia/Maroc, filiale du groupe allemand FRS, basée à Flensbourg, a été racheté par une compagnie maritime danoise DFDS, leader du secteur des ferrys et de la logistique en...

FRS Iberia va-t-elle renforcer les lignes entre Tanger et l’Espagne ?

La compagnie maritime FRS Iberia Group pourrait renforcer les lignes entre Tanger et certaines villes espagnoles comme Algésiras et Tarifa. Actuellement, elle cherche à lever...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.