Munir El Haddadi ne jouera pas avec l’équipe du Maroc

22 mars 2018 - 21h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi ne pourra pas disputer la Coupe du monde 2018 en Russie avec l’équipe du Maroc, vient de confirmer la FIFA après le rejet de l’appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La Fifa aurait informé la FRMF de sa décision de ne pas autoriser El Haddadi à jouer avec les Lions de l’Atlas, mettant donc fin à une longue procédure qui a débuté il y a plus d’un an après la saisie de la Fifa et du Tribunal Arbitral du sport (TAS).

Actuellement au club du Deportivo Alavés, Munir El Haddadi avait été sélectionné le 8 septembre 2014 avec l’équipe espagnole alors entrainée par Vicente del Bosque lors d’un match comptant pour la Coupe d’Europe. Le joueur n’avait disputé que 13 minutes et l’Espagne avait gagné par 5 buts à 1.

Del Bosque n’avait pas hésité à lui apporter son soutien dans un entretien à la presse espagnole. « Je crois que nous lui avons joué un mauvais tour. Il faut être flexible dans la vie. Le fait d’avoir joué quelques minutes ne devrait pas l’empêcher de jouer avec le Maroc, a déclaré l’ancien entraîneur. Ensuite, il faut regarder pourquoi Munir n’a pas été sélectionné plus souvent avec l’Espagne et pourquoi nous l’avons pris avec nous », avait-il déclaré au journal sportif AS.

Le joueur né dans la région de Madrid de parents Marocains a, à plusieurs reprises, manifesté son désir de jouer avec l’équipe du Maroc et participer à la Coupe du monde en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.