Qualification CAN 2022 : vendredi déterminant pour le Maroc à Nouakchott

26 mars 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lions de l’Atlas jouent leur qualification ce vendredi 26 mars face à la sélection mauritanienne à Nouakchott. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun.

Le Maroc, favori du groupe E, doit confirmer sa suprématie ce soir à 20 heures au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott devant 900 spectateurs. La victoire des Lions de l’Atlas sur les Mourabitounes est vivement souhaitée pour rassurer les supporters marocains. Ce défi n’est pas impossible à relever par l’équipe marocaine au regard de la performance des joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs européens. Le Maroc s’expliquera devant la Mauritanie dont les joueurs sont galvanisés par leur public et déterminés à gagner le duel historique, afin d’espérer une 2ᵉ qualification consécutive à la CAN.

Le sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martinez, a déclaré lors d’un point de presse que la confrontation avec le Maroc est décisive. Il a expliqué que «  le match contre l’équipe nationale marocaine est de la plus haute importance. Car ce match déterminera en grande partie le chemin vers la qualification ».

Marinez a ajouté lundi, à l’issue d’une séance d’entraînement la nécessité pour son équipe d’être prête le vendredi face à une équipe marocaine très en forme et qui compte des joueurs évoluant au niveau international. « Mais nous disposons de la motivation mentale pour faire la différence » a-t-il rassuré.

Du sang neuf pour vaincre

La sélection marocaine livrera un match contre la Mauritanie avec de nouveaux visages. L’équipe est renforcée avec l’arrivée au sein de l’équipe, de l’attaquant du FC Séville Munir Haddadi, et du latéral gauche Adam Massina.

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur marocain, avait annoncé lors du point de presse que des éléments nationaux sont appelés afin que la sélection puisse gagner lors des deux prochaines rencontres, contre la Mauritanie et le Burundi. Il avait précisé que le mérite et la préparation ont été les critères de choix de cette liste qui comprend des joueurs talentueux, capables de réaliser des prouesses.

Il a souligné « l’importance de développer la culture de la victoire au sein de l’Équipe nationale ». Enfin, pour le sélectionneur marocain, le stage des Lions de l’Atlas « est crucial pour continuer à travailler sur l’aspect mental et sur la performance collective dans l’objectif d’améliorer l’efficacité de l’équipe »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Éliminatoires-CAN 2022 : les Lions de l’Atlas bloqués par les clubs français

La saignée continue au niveau des Lions de l’Atlas, avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ne veulent pas laisser les joueurs marocains rentrer chez eux. Après ceux qui...

Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la...

Coupe d’Afrique : voici la prime touchée par les joueurs marocains

Qualifiés vendredi pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 après un match nul face à la Mauritanie, les joueurs marocains, en tête du groupe E avec 11 points...

CAN 2022 : les joueurs marocains s’activent pour les deux matchs contre la Mauritanie et le Burundi

Les Lions de l’Atlas se préparent à affronter, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022, la Mauritanie et le Burundi, même si la liste des joueurs n’a toujours pas été...

Ces articles devraient vous intéresser :

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...