Maroc : un homme ayant séquestré 18 filles arrêté

15 novembre 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Poursuivi pour enlèvement, séquestration, viol, violences et agression et usurpation d’identité, le kidnappeur de 18 jeunes filles dans plusieurs localités marocaines a finalement été interpellé par les services de la gendarmerie royale le samedi 9 novembre.

Faisant l’objet de plusieurs mandats d’arrêt nationaux, l’individu, né en 1987 au douar de Chiahna dans la banlieue de Skhirat, se faisait passer pour une personnalité importante.

Il avait pris l’habitude de rôder près des établissements scolaires dans une voiture de luxe louée, pour attirer l’attention de ses victimes, des mineures, en général, avant de les conduire dans les forêts de Benslimane, Mohammedia ou de Tamesna, où il commettait ses crimes : les violer sous la menace d’une arme blanche, s’emparer de leur argent et de leurs bijoux et les abandonner à leur sort au milieu de la forêt.

L’arrestation du kidnappeur a eu lieu samedi dernier à Skhirat, suite à la déclaration de deux victimes qui l’avaient repéré près d’une pharmacie de la ville. Malgré sa tentative de corrompre les éléments de la gendarmerie royale, l’individu a été placé en garde à vue, sur ordre du parquet général.

Il a été décidé de saisir la voiture de location et de prolonger la durée de la garde à vue du prévenu, en attendant la déclaration d’autres jeunes filles dont le nombre est susceptible de dépasser 18 victimes. Selon le quotidien Assabah, certaines ont préféré abandonner les poursuites, par peur du scandale et du déshonneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Séquestration - Enlèvement - Kidnapping

Aller plus loin

Maroc : encore une affaire de viol, kidnapping et de séquestration

Après l’affaire de Kahdija, 17 ans, séquestrée et humiliée pendant plusieurs semaines, une nouvelle affaire vient d’être révélée par la Direction générale de la Sûreté nationale...

De nouvelles arrestations dans l’affaire du kidnapping et du meurtre de Fès

En plus des trois personnes arrêtées dans cette affaire, dont une femme, le propriétaire et le gardien de l’appartement où a eu lieu le drame viennent également d’être arrêtés,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».