Un réseau de trafic de drogue démantelé entre le Maroc et les Pays-Bas

30 novembre 2012 - 15h05 - Monde - Ecrit par : J.L

Un important réseau de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, dirigé par deux frères marocains et opérant entre le Maroc et les Pays-Bas, a été démantelé mardi par la police marocaine, en collaboration avec les autorités néerlandaises.

L’opération, menée simultanément aux Pays-Bas et au Maroc, a abouti à l’arrestation des deux suspects aux Pays-Bas, et la saisie d’une grosse quantité de drogue, et environ un million de dollars et des armes à feu.

Une perquisition menée à Casablanca, au domicile d’un des deux suspects arrêtés aux Pays-Bas, a permis la saisie d’importantes sommes d’argent en euros et en dirhams, ainsi que du matériel informatique.

L’enquête se poursuit dans les deux pays, dans le cadre d’une commission rogatoire internationale.

Début novembre, un réseau de trafic de drogue actif entre le Maroc et l’Europe, avait été démantelé par la police espagnole. Les réseau était composé de Marocains, d’Espagnols, de Néerlandais et de Russes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Pays-Bas - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.