Une hôtesse de l’air marocaine blessée lors d’un vol Fès-Barcelone

3 août 2021 - 18h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Plusieurs membres d’équipage de la compagnie aérienne Ryanair ont été blessés lors d’un vol Fès-Barcelone frappé par des turbulences dimanche dernier. Parmi eux, une hôtesse de l’air marocaine grièvement blessée abandonnée à son triste sort.

Selon le syndicat SITCPLA, Ryanair n’a pris en charge l’hôtesse de l’air marocaine grièvement blessée après l’atterrissage de l’avion à Barcelone. Celle-ci a une fracture cérébrale. Au dire du syndicat, elle a été laissée toute seule à l’hôpital en attendant d’être opérée, tandis que les trois autres membres d’équipage blessés sont dans un hôtel sans suivi médical.

Sur Twitter, le syndicat a également partagé une série de photos des membres d’équipage blessés transportés à l’arrière d’une ambulance. On voit l’un d’eux transporté sur une civière. Dans une autre photo, on voit comment les turbulences ont déchiré les collants de l’une des hôtesses de l’air.

À lire : Agression sur un vol de Ryanair reliant Marrakech à Liverpool, le suspect recherché

Ryanair a démenti les allégations véhiculées par le syndicat. Elle affirme avoir apporté tout le soutien nécessaire aux membres d’équipage blessés, y compris des soins médicaux. » Ces allégations du syndicat SITCPLA sont fausses. Ryanair a fourni des soins et une assistance complets, y compris un traitement médical, un hébergement, des dépenses et un soutien », déclare un porte-parole de la low cost irlandaise dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Fès - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair « abandonne » des passagers marocains

Une cinquantaine de passagers de Ryanair à destination de Fès ont vu leur vol décollé de l’aéroport de Toulouse Blagnac avant l’heure d’embarquement. La compagnie promet de les...

Le passager qui s’est vengé de Vueling après l’annulation de son mariage prévu au Maroc condamné

Kirkcaldy Sheriff Court a condamné Adhnan Khalid, 37 ans, de Wellesley Road, Buckhaven, un passager de Vueling dont le mariage à Tanger a été annulé à cause de la perte de ses...

Agression sur un vol de Ryanair reliant Marrakech à Liverpool, le suspect recherché

Mohammed Shiraz Riaz a agressé et menacé de frapper une hôtesse de l’air sur un vol de la compagnie aérienne Ryanair reliant Marrakech à Liverpool. Un mandat d’arrêt a été émis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.