Maroc : la police dément les agressions par des individus portant le niqab

23 octobre 2019 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de démentir catégoriquement les informations selon lesquelles il y aurait eu, à Tinghir, des agressions dont les auteurs portent un niqab.

Afin de dissiper tout sentiment d’insécurité que pourraient engendrer ces informations chez les citoyens, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a déclaré, dans un communiqué, que les services de la Sûreté de Tinghir ont ouvert une enquête qui a impliqué tous les acteurs liés à cette histoire.

Il en ressort, selon le communiqué, qu’aucun acte criminel du genre n’a été enregistré.

Les services de la Sûreté nationale affirment avoir également coordonné avec les autorités locales et la Gendarmerie royale, assurant n’avoir relevé ou enregistré aucune tentative ni aucun acte criminel pareils à celui évoqué dans la publication sur la toile.

Les services de la Sûreté de Tinghir affirment néanmoins renforcer les opérations de sécurité dans le périmètre des établissements scolaires afin de prévenir toute forme de criminalité, ainsi que pour permettre aux élèves d’étudier en toute sécurité, sans peur d’être violentés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Tinghir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Fake news

Aller plus loin

Tiflet : Interpellation d’un individu pour le meurtre de son épouse

Un individu de 47 ans a été interpellé par les éléments du commissariat régional de sûreté de la ville de Tiflet. Il est soupçonné de coups et blessures graves ayant entraîné la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.