Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

22 mars 2021 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté auprès de ses derniers afin qu’ils priorisent la responsabilité de répondre à l’appel de leur pays, plutôt que de se laisser influencer par une pression cachée sous une mesure dite sanitaire.

Les joueurs marocains évoluant en Europe pris entre le marteau du sélectionneur national et l’enclume de l’interdiction faite par leurs clubs. Vahid Halilhodzic n’a pas l’intention de subir la pression des clubs européens qui refusent de libérer les internationaux marocains. À en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, il a passé le weekend à contacter une vingtaine de joueurs parmi les convoqués pour les matchs contre la Mauritanie (26 mars) et le Burundi (30 mars), pour exiger leur présence au stage de préparation qui démarre ce lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura.

De son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est assurée de prendre en charge le transport des internationaux marocains au royaume, même si la tâche est un peu plus difficile au niveau des pays vers lesquels le Maroc a suspendu les liaisons aériennes, à cause de la pandémie du Covid-19. C’est le cas du défenseur central du Stade rennais, Nayef Aguerd, du latéral milanais Achraf Hakimi et du milieu de terrain à la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Vahid attend donc pour le stage de préparation les portiers Yassine Bounou (Seville FC), Mounir El Kajoui (Hataysport), et Anas Zniti (Raja de Casablanca). En ce qui concerne les défenseurs, il y a Soufiane Chakla (Getafe), Ghanem Saiss (Wolverhampton), Zouhair Feddal (Sporting Lisbonne), et Nayef Aguerd (Stade rennais). Le flanc latéral sera composé d’Achraf Hakimi (Inter Milan), Issam Chebake (Yeni Malatyasport), Nabil Dirar (Club de Bruges), Adam Massina (Watford).

Au niveau des milieux de terrain, le sélectionneur a convoqué Soufiane Amrabat (Fiorentina), Yahya Jabrane (Wydad de Casablanca), Aymane (Frankfort), Oussama tannane (Vitesse Arnhem), Selim Amallah (Stadard Liège), et Adel Taarabet (Benfica).

Enfin, l’attaque sera assurée par Hakim Ziyech (Chelsea), Zakaria Boukhlal (Az Alkamaar), Soufiane Rahimi (Raja de Casablanca), Youssef El Arabi (Olympiakos), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Ayoub El Kaabi (Wydad de Casablanca) et Munir El Haddadi (FC Séville).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

Éliminatoires-CAN 2022 : les Lions de l’Atlas bloqués par les clubs français

La saignée continue au niveau des Lions de l’Atlas, avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ne veulent pas laisser les joueurs marocains rentrer chez eux. Après ceux qui...

Mondial 2022 : probable absence des Marocains d’Europe

Le Covid-19 ne sera pas la seule difficulté que le sélectionneur national va devoir affronter. Il pourrait faire face à l’absence de six joueurs marocains qui évoluent en Europe...

Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs...

La FIFA et la CAF font pression sur les clubs anglais

La FIFA rappelle à l’ordre les clubs anglais qui ont décidé de retenir leurs internationaux. L’instance mondiale du football leur a demandé que les joueurs concernés, notamment...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...