Halilhodzic exige de la Fiorentina la présence de Sofiane Amrabat à Rabat

31 août 2021 - 15h20 - Monde - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, n’entend pas concéder à la Fiorentina sa demande concernant le joueur marocain Sofiane Amrabat convoqué pour les matchs face au Soudan et la Guinée Conakry. Les dirigeants du club italien ont suggéré à ce que le joueur ne rejoigne pas ses coéquipiers au Maroc, sous prétexte qu’il revient de blessure.

S’avance-t-on vers un bras de fer entre Vahid Halilhodzic et le club italien de la Fiorentina ? Le sélectionneur des Lions de l’Atlas trouve hors de propos la demande effectuée par le club et dénonce cette tendance des clubs européens qui vise à empêcher les internationaux marocains de prendre part aux compétitions pour le compte de leur pays.

À lire : Série A : Sofyan Amrabat fait aussi courir Naples

Si certains ont évoqué le Covid-19 comme argument, pour la Fiorentina, le milieu de terrain marocain serait toujours en convalescence suite à une opération chirurgicale qu’il a subie dernièrement. Il ne serait donc pas responsable de le contraindre à participer aux deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde face à la Guinée et au Soudan, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : La prestation hors norme de Sofyan Amrabat face à la Juventus (vidéo)

Mais Vahid Halilhodzic exige la présence du joueur et ne tolère aucune excuse pouvant justifier son absence au stage de préparation qui aura lieu au Complexe sportif Mohammed VI de la Maâmoura et aux deux prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Il demande à la Fiorentina de lui laisser le soin d’évaluer l’état physique du joueur.

À lire : Sofyan Amrabat en route vers Galatasaray ?

Les Lions de l’Atlas affrontent jeudi au complexe sportif Moulay Abdellah, la sélection soudanaise et devront affronter le mardi suivant, la Guinée à Conakry. Le stage de préparation des joueurs marocains a débuté lundi au complexe sportif de la Maâmoura à Salé, sous la présidence de Vahid, remis de sa contamination au Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La FIFA et la CAF font pression sur les clubs anglais

La FIFA rappelle à l’ordre les clubs anglais qui ont décidé de retenir leurs internationaux. L’instance mondiale du football leur a demandé que les joueurs concernés, notamment...

Naples et Torino se disputent Sofyan Amrabat

Un an après avoir intégré la Fiorentina, le joueur marocain Sofyan Amrabat serait déjà sur les tablettes de deux autres clubs italiens, alors que son contrat avec la Viola...

L’équipe du Maroc de football est en stage de préparation

Le stage de préparation de l’équipe du Maroc de football a démarré lundi au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, près de Salé.

Vahid Halilhodzic demande aux internationaux marocains de désobéir à leurs clubs

Le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’acceptera pas que les joueurs convoqués pour prendre part aux matchs contre la Mauritanie et le Burundi, manquent à l’appel. Il a insisté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.