Valencia FC ouvre une académie de football à Marrakech

22 février 2020 - 05h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le club espagnol de Valence CF choisit Marrakech pour abriter sa première académie de football en Afrique.

À l’instar du Japon (Osaka et Wakayama), de New York, de Miami, de Seattle (USA), de Montréal, du Portugal, de l’Italie, du Royaume-Uni ou de la Grèce, le Maroc sera le premier pays africain à bénéficier de ce projet d’envergure. Selon les initiateurs, cette académie ambitionne de détecter et de former au football professionnel, les jeunes de 5 à 18 ans, issus de la région Marrakech-Safi, suivant les systèmes et programmes modernes de sport.

Ce projet prend ses quartiers au Grand Stade de Marrakech, où sera installée sa direction technique. Il est confié à Enzo Aliaga, entraîneur sous licence "UEFA Pro", qui travaille dans l’académie du club depuis plus de 10 ans, avec comme partenaire stratégique, DK Pro Sports.

Pour le directeur de la Valencia CF Academy, Luis Martinez, il s’agit d’un nouveau projet au Maroc, l’un des principaux berceaux de football au niveau du continent africain. Selon le responsable de cette académie, son club entend aider plus de jeunes à se développer, selon la méthodologie de Valence FC. À l’en croire, l’objectif de la création de cette académie consiste à découvrir des talents footballistiques à Marrakech et environs et à conclure des partenariats avec des clubs de football de la ville et de la région tels que le Kawkab de Marrakech (KACM).

Outre les cadres espagnols, l’académie entend recruter également des techniciens marocains pour former, selon la méthodologie et la stratégie de formation mises en place par le directeur technique et l’entraîneur officiel de l’académie.

Luis Martinez a relevé pour sa part que le Maroc a été retenu parce qu’il est connu pour la qualité des joueurs qu’il forme, et est aussi réputé pour être un terreau fertile de talents, relevant que les programmes de formation du club espagnol seront adaptés aux jeunes marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Valence

Ces articles devraient vous intéresser :

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.