Yousra Razine Mahrah, la Marocaine qui brille dans la mode néerlandaise

7 septembre 2023 - 13h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La Marocaine Yousra Razine Mahrah a remporté le concours de mode néerlandais Lichting 2023 à l’issue du défilé annuel qui s’est tenu à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Sept anciens élèves d’académies de mode néerlandaises, ainsi que trois anciens élèves étaient en lice pour la finale du concours de mode Lichting. À l’issue du défilé, le jury international composé de Tom van der Borght, Gry Nissen, Marlo Saalmink et Ahmad Larnes a annoncé le nom de la gagnante. Elle se nomme Yousra Razine Mahrah. « Nous pouvons en parler longtemps ou brièvement, mais Yousra est la gagnante méritée », a déclaré le jury sous les applaudissements nourris et une standing ovation. Mahrah a remporté le prix Lichting d’une valeur de 10 000 euros et des conseils juridiques de Van Kaam Advocaten d’une valeur de 5 000 euros.

À lire : Miss Arab USA : une Jordanienne succède à la Marocaine Marwa Lahlou

La diplômée de l’ArtEZ University of the Arts doit sa victoire à sa collection qui « reflète son éducation marocaine, où elle crée une personnalité imitée pour l’aider à naviguer dans diverses situations quotidiennes », mais aussi à son identité de femme marocaine qui « se tisse à travers quatre mondes opposés, de la lingerie sensuelle à la pudeur parentale et des traditions berbères en peau de chèvre aux stéréotypes imposés aux Pays-Bas », fait savoir le site Fashion United.

À lire : Une Marocaine, future Miss France ?

Lichting est une initiative de la Semaine de la mode d’Amsterdam et de HTNK International. Le concours bénéficie de l’accompagnement de la Fondation Meester Koetsier et Van Kaam Advocaten. Lichting évalue l’esprit créatif de dix diplômés talentueux des académies de mode néerlandaises, afin de leur un tremplin vers une carrière viable. Les diplômés soumettent leur dossier suite à un appel à candidature. Cette année, 25 diplômés ont été sélectionnés par Lichting. Dix d’entre eux ont atteint la finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mode - MRE

Aller plus loin

L’ex-candidat de Koh-Lanta, Moundir Zoughari, remporte le Marrakech poker open

Après 10 années de travail acharné, Moundir Zoughari remporte son premier tournoi majeur de poker à Marrakech. Une consécration pour l’ex-candidat de « Koh-Lanta ».

Habillé en femme, un styliste marocain fait scandale

Des internautes ont été choqués de voir dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux le photographe et styliste Othman Essahat arborer fièrement un corset pour femme au...

Une Marocaine, future Miss France ?

Nadine Benaboud, 22 ans, a été élue samedi Miss Midi-Pyrénées 2023. La jeune femme d’origine marocaine sera parmi les prétendantes à la couronne de Miss France 2024 en décembre.

Miss Arab USA : une Jordanienne succède à la Marocaine Marwa Lahlou

C’est la Jordanienne Farah Abou Adila, originaire de l’Illinois, qui a été élue Miss Arab USA 2023 en Arizona le week-end dernier. Elle succède ainsi à la Marocaine Marwa Lahlou.

Ces articles devraient vous intéresser :

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.