Réaction d’Abdelhak Benchikha à la brouille entre Ziyech et Vahid Halilhodzic

6 mars 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Abdelhak Benchikha, technicien algérien et fin connaisseur du football national a réagi à la brouille entre l’international marocain Hakim Ziyech et le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic. Ce dernier a écarté l’attaquant marocain de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

« Le public marocain est similaire à l’algérien : il est exigeant et aime le beau spectacle. J’ai suivi ce qui s’est passé au Cameroun. Lors de beaucoup de matchs, la sélection manquait d’équilibre et de stabilité que ce soit au niveau de la composition ou ailleurs. Il lui manquait quelque chose », a déclaré Abdelhak Benchikha dans une interview accordée à Al Mountakhab.

À lire : Hakim Ziyech quitte l’équipe du Maroc

« Si j’étais à la place du sélectionneur, je n’aurai jamais atteint un tel niveau de discorde avec Ziyech ou un autre. Ma nature ne me le permet pas », a-t-il ajouté, mettant en avant les qualités de l’international marocain. « Ziyech est un artiste, talentueux. Il mérite une chance et une place au sein de la sélection, tout cela dans le respect des valeurs du maillot », conclut l’Algérien.

À lire : Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic n’a pas convoqué Hakim Ziyech pour la CAN 2021. Les fans des Lions de l’Atlas et bon nombre d’observateurs sportifs ont regretté l’absence de l’attaquant marocain. Le Maroc a été éliminé en quart de finale de la compétition. En février, le milieu offensif de Chelsea est revenu sur son absence aux derniers regroupements de l’équipe du Maroc et a annoncé qu’il ne jouera plus avec les Lions de l’Atlas.

À lire : Halilhodzic explique pourquoi il n’a pas convoqué Hakim Ziyech (vidéo)

« Je ne retournerai pas en sélection nationale. C’est ma décision finale. C’est assez clair pour moi, je me concentre sur mon club », a déclaré à la chaîne Abu Dhabi Sports Hakim Ziyech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Chelsea : une nouvelle distinction pour Hakim Ziyech

Le but de Hakim Ziyech contre Crystal Palace est le meilleur de Chelsea pour le mois de février. Le Choix a été opéré lundi par les supporters du club londonien.

Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Les rumeurs d’un départ du sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, ont fait réagir le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF),...

Halilhodzic laisse planer le doute sur son avenir à la tête des Lions de l’Atlas

Vahid Halilhodzic sera-t-il encore le coach de la sélection marocaine de football à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 ? Les avis sont partagés sur la question, et le coach...

Hakim Ziyech répond à Vahid Halilhodzic

Depuis quelques mois, Hakim Ziyech est indésirable en sélection nationale, en raison de «  son manque d’implication lors des derniers rassemblements  ». Le joueur marocain qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...