Vidéo : 24H de (Laure) Boulleau au Maroc

6 mai 2023 - 19h50 - Sport - Ecrit par : S.A

Laure Boulleau, ancienne internationale française, a choisi le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du monde Qatar 2022 comme thème pour son dernier épisode de « 24 heures de Boulleau », disponible sur MyCanal. Elle a notamment salué le management du football marocain.

« Quand ils ont structuré leur football, ils ont eu une vision collective des choses alors qu’ils auraient pu vouloir uniquement développer le foot masculin. Mais ils ont élargi. Avec cette première Coupe du monde (20 juillet-20 août) (féminine), il y avait des choses à raconter. C’est un Français qui est là-bas (Reynald Pedros). Chez les jeunes aussi, ils structurent beaucoup. En futsal aussi, il y a énormément de joueurs. Tout est fait de façon intelligente. C’est aussi ça que je voulais mettre en exergue. Le foot féminin, il y a encore du boulot mais pour un début c’est bien. Se qualifier, c’est déjà top », a déclaré Laure Boulleau dans une interview accordée au Parisien.

À lire : Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

S’il y a quelque chose qui a surpris l’ancienne internationale française, c’est bien le nombre de terrains : « Je n’ai jamais vu ça. Dans les villes, il y a un terrain de 5 contre 5 tous les 100 m. J’étais presque jalouse (rires). Quand j’étais petite en Auvergne, on cherchait pour avoir un terrain et là, il y en a partout. J’aurais aimé y être une petite jeune qui débute le foot. » Boulleau confie avoir été également surprise par la passion pour le foot. « J’ai fait le Maroc-Brésil fin mars. Je savais déjà que ce serait dingue… Mais c’est ce pourquoi j’aime le football aussi : la passion, voir des gens heureux aller au stade, un tifo incroyable. J’aime ces ambiances-là. J’ai vraiment adoré. En plus, ils battent le Brésil. J’avais l’impression d’être vernie. Tout s’est déroulé parfaitement. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Qatar - Vidéos

Aller plus loin

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du...

Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.