500000 touristes espagnoles en 2010 ?

31 janvier 2005 - 18h17 - Espagne - Ecrit par :

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a décidé de consacrer un budget de 2,5 millions d’euros pour le lancement d’une campagne d’image en Espagne visant à supprimer les à prioiri et les clichés éculés, dont souffre le Maroc auprès de l’opinion publique espagnole.

La campagne, dont le lancement est programmé pour le mois de mars, principalement à Madrid et Barcelone, sera déclinée sous formes d’affichage et de voyages de presse pour mettre en valeur l’image d’un pays moderne, ouvert et riche d’une culture millénaire.

Un sondage d’opinion mené en Espagne auprès d’un échantillon représentatif a montré que le Maroc, en dépit de certains aspects positifs, souffre d’une perception négative du fait de l’amalgame entretenue outre méditerranée entre le Maroc et le reste des pays sous développés et du monde arabo-musulman en particulier.

Cette campagne d’image devra ainsi mettre en avant ces aspects de modernité et d’ouverture en montrant notamment que le Maroc a des femmes députés au parlement, des femmes d’affaires et des femmes actives dans les secteurs les plus dynamiques et les plus modernes de la société. Aussi, les voyages de presse qui seront organisés au profit des journalistes espagnols devraient aider le lecteur espagnol à mieux connaître les réalités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.