Football : Le Maroc brille face au Gabon

16 novembre 2006 - 08h40 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a brillé face au Gabon grâce au score flamboyant (6-0) inscrit lors du match amical de football, disputé mercredi à Rabat dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Ghana : 2008).

Bouchaib El Moubarki, l’homme du match par excellence, a ouvert le festival de buts, à la 40ème minute de jeu, après une infiltration au flanc gauche du gardien gabonais. L’entrée de Jaouad Ouaddouch a rapidement donné ses fruits à la faveur d’une tête plongeante sur une belle passe du Virevoltant El Moubarki.

Ce dernier revenait encore une fois pour secouer les filets sur une tête à la 64ème minute. Noureddine Boukhari était loin de laisser filer sous le nez une passe millimétrique de Moubarki à la 68ème minute. La même chose pour Hicham Al Mahdoufi qui a assumé la responsabilité de marquer le cinquième bute. Le jeune Souari a conclu le dernier but à la 90ème minute.

Les Lions de l’Atlas, qui évoluent dans le groupe 12, affronterons le Zimbabwe en mars prochain, dans le cadre de sa deuxième sortie en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le premier match contre la Malawi a été soldé par une nette victoire 2-0 de l’équipe nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon

Ces articles devraient vous intéresser :

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.