La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Fonds Meridia Capital a annoncé la création d’une nouvelle ligne d’investissement dans le domaine de l’hôtellerie qui disposera de 150 millions d’euros. Un fonds qui permettra d’acheter des hôtels et de développer des activités touristiques au Maroc, aux Caraïbes et en Turquie.
Faus, président du Fonds Meridia Capital, qui est l’un des plus grands investisseurs espagnols dans le domaine hôtelier, a été notamment l’architecte de l’achat, récemment, de l’Hôtel Arts de Barcelone par la Deutsche Bank, sa vente postérieure à un groupe d’investisseurs dont les célèbres financiers Alicia Koplowitz et Amancio Ortega et sa cession par la suite à un groupe de Singapour.
Les investisseurs de ce nouveau fonds sont tous espagnols et le capital apporté en plus de la capacité d’endettement permettrait d’aller jusqu’à mobiliser entre les 500 et 600 millions d’euros. Le siège de ce groupe d’investissement sera installé en Espagne, mais ce pays ne fait pas partie du plan d’investissement du groupe, pariant sur des marchés internationaux apportant une plus grande rentabilité.
La Gazette du Maroc - Youssef Chmirou
Ces articles devraient vous intéresser :