Mohammed Boukourna

19 octobre 2006 - 11h16 - Politique - Ecrit par : L.A

Mohammed Boukourna, né à Tanger le 27 octobre 1956, a été élu député fédéral de Belgique le 18 mai 2003 sur la liste du Parti socialiste dans l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde.

Il avait précédemment travaillé depuis les élections de 1999 dans les cabinets ministériels d’Alain Hutchinson puis d’Eric Tomas au gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale.

Mohammed Boukourna, longtemps travailleur social de terrain dans des quartiers difficiles (Etangs noirs à Molenbeek-Saint-Jean et Place Bethléem à Saint-Gilles), est un des fondateurs de l’Associations des jeunes Marocains qui en 1980 fut une des seules associations allochtones à avoir fait le choix de demander des subsides à la Communauté flamande, la Communauté française, sous domination du Parti socialiste, n’ayant aucune politique en matière d’aide aux auto-organisations allochtones.

Cet homme politique s’est démarqué des autres membres du groupe PS à la Chambre le 1er décembre 2005 en s’abstenant lors du vote de la proposition de loi autorisant l’adoption par les couples homosexuels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed Boukourna

Ces articles devraient vous intéresser :