Ryanair s’ouvre aux dirhams

27 octobre 2006 - 08h57 - Economie - Ecrit par : L.A

La concurrence est rude entre les compagnies low coast opérant au Maroc, au grand profit du consommateur. Après le lancement de lignes Jet4you à partir de Casablanca, Ryanair première compagnie pour les plus bas tarifs, aériens d’Europe annonce la grande nouvelle aux voyageurs marocains, il est désormais possible d’acheter son billet en dirhams. A cette occasion Ryanair offre des billets (aller simple) pour Londres, Marseille et Barcelone à partir de 2 dirhams (hors taxes aéroportuaires).

Pour permettre à Ryanair d’assurer ses vols au départ de la France et de l’Allemagne à destination du Maroc, tous les Etats membres de l’Union Européenne doivent signer au préalable un nouvel accord relatif à la déréglementation du trafic aérien. Cet accord vise à créer un espace aérien européen (EAEC) incluant le Maroc.

Cette signature qui devait avoir lieu au début du mois d’octobre a été reportée au 17 novembre. Ce report à influé sur les dates de lancement des nouvelles lignes vers et au départ du Maroc. Toutes les lignes de Ryanair à partir de Marseille et de Francfort vers Marrakech, Fès et Oujda ne seront opérationnelles qu’à partir du 1er décembre. Les passagers ayant réservé un vol antérieur à cette date, pourront échanger gratuitement leur billet contre un billet au départ de Marseille ou Francfort à destination du Maroc entre le 1er décembre et le 31 janvier ou recevront un remboursement du montant total de leur billet.
Par contre, les vols au départ de Londres à destination de Fès, de Marrakech ne connaîtront pas de changements particuliers et seront opérationnels dès le 1er novembre.

La Nouvelle tribune

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

Une nouvelle liaison entre Marrakech et Saragosse sera lancée au printemps par la compagnie aérienne low cost, Ryanair. A cette offre s’ajoutent des vols vers Paris-Beauvais.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...