Tennis/CAN2006 : le Maroc vainqueur

12 novembre 2006 - 12h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc a remporté le titre par équipes de la 7ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2006) de tennis, qui s’est déroulée à Tunis du 5 au 11 novembre, en battant l’Algérie par 3 à 2.

Les deux équipes étaient à égalité (2-2) et il a fallu les départager avec le recours à un match décisif mixte. En effet, Mehdi Ziadi a remporté le premier match après le forfait de l’Algérien Slimane Saoudi alors que Anas Fettar s’est incliné devant Abdelhak Hameurlaine par deux sets à un (4-6, 6-4, 2-6).

L’équipe marocaine s’est adjugée le titre de champion d’Afrique des nations après la victoire du duo mixte Bahia Mouhtassine- Anas Fettar sur son homologue algérien composé de Abdelhak Hameurlaine - Samia Medjahdi sur le score de deux sets à un 5-7, 6-2, 6-3.

A rappeler que la Marocaine Bahia Mouhtassine avait remporté vendredi le titre de la 7-ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de tennis (simple dames) en battant l’Algérienne Samia Medjahdi en deux sets 6-4, 6-3 tandis que Mehdi Ziadi et Anas Fattar se sont adjugés le titre africain en double en surclassant les Algériens Slimane Saoudi et Abdelhak Hameurlaine par deux sets à zéro (6-3, 6-2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mehdi Ziadi

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.