À Sebta, les Marocains crient leur désarroi

20 août 2020 - 15h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les Marocains bloqués à Sebta depuis cinq mois et les employés transfrontaliers vivent mal la fermeture des frontières de leur pays. Ils appellent les autorités à l’aide.

La fermeture des frontières a mis de milliers de travailleurs au chômage forcé et empêché environ une quarantaine de Marocains majoritairement des femmes de rallier le Maroc depuis 5 mois, fait savoir Al Ahdath Al Maghribia.

Face à la situation, les auxiliaires à domicile, les serveurs… qui se sont retrouvés du jour au lendemain sans revenu demandent un laissez-passer pour pouvoir se rendre à leur travail de l’autre côté de la frontière. De même, ils appellent les autorités marocaines à rouvrir les frontières.

De leur côté, les Marocains restés bloqués à Sebta confient avoir occupé un terrain de sport de la ville avec le consentement des associations caritatives et des banques alimentaires. Désormais, ils sont hébergés chez des amis et des proches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

La frontière entre le Maroc et Sebta rouverte en janvier ?

La reprise de l’activité au point de frontière de Bab Sebta pourrait être effective à partir de mi-janvier 2021. Cette question ferait l’objet de débat à la prochaine réunion de...

Ces articles devraient vous intéresser :