Arrestation du tueur de l’artiste Abdellah El Bidaoui

19 septembre 2013 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le tueur du chanteur populaire Abdellah El Bidaoui, trouvé mort dans son domicile à Mohammedia, a été arrêté jeudi matin par la police judiciaire à Marrakech, où il s’était réfugié après avoir commis son crime.

Le mis en cause, 24 ans, n’est autre que le chauffeur personnel du défunt artiste. C’est à Benguerir que le véhicule d’Abdellah El Bidaoui, un 4x4 Touareg, équipé d’un GPS, a été localisé par la police.

Le suspect avait repris la route pour Marrakech, où il a été interpellé dans une maison de l’ancienne Médina. Ce serait sa sœur qui en aurait informé les autorités.

Le chauffeur, dénommé Salahdine, aurait tué son employeur en l’asphyxiant, dans le but de le voler. La police a trouvé en sa possession l’argent et les bijoux qu’il comptait revendre dès qu’il en aurait eu l’occasion, a-t-il avoué aux enquêteurs.

Le défunt Abdellah El Bidaoui, 64 ans, avait été trouvé mort sur son lit dimanche dans sa villa à Mohammedia. Le défunt était l’un des derniers maîtres de la "Ayta marssaouiya" au Maroc. Son premier album sorti en 1993, s’intitulait "Oulah ma arftou" (je jure que je ne le reconnais pas).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammedia - Benguerir - Abdellah El Bidaoui - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...