Abderrahman El Youssoufi hospitalisé à Casablanca

25 mai 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’ex-secrétaire général de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Abderrahman El Youssoufi, est hospitalisé dans l’une des cliniques de Casablanca. Il a subi un contrôle médical, ce dimanche 24 mai 2020, selon son entourage.

Plus de peur que de mal ! L’état de santé de l’ancien premier ministre est rassurant, rapporte Le360. D’après son entourage, l’ancien Premier ministre devrait quitter l’hôpital ce dimanche, jour de l’Aïd Al Fitr.

Alors qu’il était hospitalisé, Hélène, son épouse, comme à l’accoutumée, est restée à son chevet. La dernière apparition publique d’Abderrahman El Youssoufi remonte à janvier 2020 à Fès, où il avait présenté un deuxième ouvrage relatif à son expérience politique. L’auteur de cet ouvrage est l’actuel président du Conseil de la concurrence, Driss Guerraoui.

Trois autres ouvrages relatant son parcours politique, avaient été édités en 2018 par son compagnon de lutte et de route sous l’ère de l’Union nationale des forces populaires (UNFP), M’barek Bouderka. Il s’agit des textes qui lèvent notamment un coin de voile sur sa nomination en 1998 par feu le roi Hassan II, comme Premier ministre du premier gouvernement d’alternance.

Pour rappel, cette alternance sous l’ère de Abderrahman El Youssoufi avait duré jusqu’en 2002.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) - Aberrahmane El Youssoufi

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI préoccupé par l’état de santé d’Abderrahmane Youssoufi

La santé du leader de l’USFP, Abderrahmane Youssoufi, hospitalisé à Casablanca, préoccupe le roi Mohammed VI. Le souverain s’enquiert quotidiennement de l’évolution de son état.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Les députés marocains s’intéressent aux autoroutes

Une mission d’information dédiée aux autoroutes devrait être bientôt créée. Les groupes de la majorité et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) n’attendent que le feu vert du bureau de la Chambre des représentants.