Abdeslam Ouaddou à Nancy ?

1er mai 2008 - 20h59 - Sport - Ecrit par : L.A

Après avoir passé une saison en tant que capitaine de Valenciennes, l’international marocain, Abdeslam Ouaddou pourrait effectuer un retour au club de ses premières amours : l’AS Nancy.

Abdeslam Ouaddou se trouve désormais dans les tablettes des recruteurs lorrains. Il est pressenti au poste de défenseur central en remplacement de Sébastien Puygrenier, convoité par plusieurs clubs européens, selon le magazine spécialisé, France Football.

Le défenseur marocain est toujours sous contrat avec l’équipe de Valenciennes qui a réussi une parfaite saison pour sa deuxième année en Ligue 1. Son « come-back » à l’AS.Nancy est conditionné donc par la clause de résiliation du contrat, sachant que Ouaddou, tour de contrôle itinérante a défendu les couleurs de plusieurs clubs, Fulham en Angleterre, Olympiakos en Grèce et Rennes en France. Si Ouaddou retourne à son club formateur, il sera aux côtés de son compatriote Moncef Zerka, mais il y a de fortes chances qu’il ne puisse pas évoluer aux côtés de Youssef Hajji dans le viseur de l’Olympique de Marseille, formation ayant déjà recruté Amine Erbati, et Chrétien Bassir qui intéresse les grosses cylindrées européennes.

Outre Ouaddou, l’ex-défenseur de l’équipe nationale olympique, Kantari, sociétaire à titre de prêt de Strasbourg, prendra la direction de Brest, équipe de Ligue 2. Formé au Paris Saint-Germain, le joueur marocain n’a pu percer en championnat français, changeant de clubs pratiquement chaque saison. Son coéquipier Yassine Abdessadki pourrait lui aussi atterrir dans une autre écurie de Ligue 1 en cas de relégation de Strasbourg.

Source : Libération - M. Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nancy - Abdeslam Ouaddou - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...