Abdessamad Ezzalzouli, très attendu ce samedi face à Valence

11 mars 2023 - 14h50 - Sport - Ecrit par : A.P

Abdessamad Ezzalzouli est devenu l’un des joueurs clés d’Osasuna. L’attaquant marocain de 21 ans, prêté par le FC Barcelone, a trouvé à El Sadar l’environnement favorable pour révéler tout son talent et son potentiel.

Avec un joueur de bon niveau technique comme Abdessamad Ezzalzouli, l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate, assure à presque tous ses matchs. Le club navarrais est aujourd’hui l’un des plus difficiles à battre en Liga, grâce notamment à la performance de l’attaquant marocain qui a marqué des buts décisifs contre Séville et l’Athletic Bilbao (en Copa del Rey). Le jeune joueur a eu une réadaptation difficile après sa participation à la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, mais il a très vite retrouvé son niveau de jeu, fait savoir Super Deporte.

À lire : Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

Face à Valence ce samedi, Ezzalzouli, bon dribbleur, sera très surveillé par la défense adverse qui craint ses débordements sur le côté gauche. Arraste a réussi à consolider son équipe avec Aitor Fernández dans les buts, Moncayola au poste d’arrière droit, Aridane et David García en défense, Manu Sánchez et Juan Cruz sur l’aile gauche, Lucas Torró et Moi Gómez en milieu de terrain, Budimir en avant-centre, “Chimy” Ávila et Ezzalzouli en attaque. Le club navarrais est déterminé à avoir de bons résultats cette saison, aussi bien en Liga qu’en Copa del Rey.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Valence - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Abdessamad Ezzalzouli, le sauveur d’Osasuna

Abdessamad Ezzalzouli a offert la victoire à Osasuna face à l’Athletic Bilbao (1-0) lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey, donnant l’avantage à son équipe pour...

L’entraîneur d’Osasuna impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

L’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate, a salué mercredi les qualités techniques et le bon jeu d’Abdessamad Ezzalzouli, auteur du but de la victoire face à l’Athletic Bilbao...

Annulation du but d’Ezzalzouli : Osasuna remet en cause la VAR (vidéo)

Osasuna demande au Comité technique des arbitres (CTA) des explications par rapport à l’annulation lundi du but du Marocain Abdessamad Ezzalzouli lors du match contre Celta de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.