Un Maroco-sénégalais refuse les sélections nationales pour éviter les tensions dans sa famille

16 mars 2015 - 21h34 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Sollicité par le Maroc et le Sénégal, pays dont il porte les nationalités, le défenseur Abdoulaye Konko a décidé de rejeter gentiment les demandes pour ne pas, dit-il, créer des tensions au sein de sa famille.

Né d’un père Sénégalais et d’une mère Marocaine, l’actuel défenseur de la Lazio a été appelé par les équipes nationales des deux pays de ses parents, mais ce dernier a préféré décliner gentiment leur proposition.

« J’ai été appelé par le Maroc et le Sénégal mais j’ai poliment décliné car je ne voulais heurter aucun de mes parents en choisissant l’un ou l’autre pays », a déclaré le joueur dans une interview à la BBC. Le défenseur a préféré rester « neutre » et se consacrer à sa carrière au sein du club.

« Si j’avais choisi le Sénégal, les fans du Maroc auraient certainement critiqué ma décision, même chose du côté des Sénégalais. C’est une situation dont personne ne sort vainqueur », a-t-il expliqué, insistant sur le fait qu’il n’avait jamais eu de regrets par rapport à cette décision.

Né à Marseille, le joueur aurait également pu jouer pour la France. Certains ont insinué qu’il avait refusé les deux pays de ses parents en attendant une hypothétique sélection avec les Bleus. Ces rumeurs sont balayées par le joueur lui même. « C’est absolument faux », a tenu à préciser le joueur.

Le footballeur maroco-sénégalais a débuté sa carrière à Martigues en 2002 avant d’être prêté pour deux saisons au club de Crotone (Italie) puis Sienne et Gènes, avant de partir en Espagne à Séville. Il a rejoint la Lazio de Rome en 2011 avec qui il a gagné la coupe d’Italie en 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Code de la nationalité - Séville - Abdoulaye Konko

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la Fiorentina avant la fin du mercato de janvier.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.