Accord entre l’UEM et le département de la culture d’Ajman

23 janvier 2008 - 16h45 - Culture - Ecrit par : L.A

L’Union des Ecrivains du Maroc a signé mercredi un accord de coopération culturelle avec le département de la culture et des médias de l’émirat d’Ajman.

L’accord vise à renforcer la communication culturelle entre les écrivains et intellectuels marocains et le département de la culture à Ajman. Les deux parties s’engagent, en vertu de cet accord, à oeuvrer pour mettre en oeuvre des programmes culturels au Maroc et à l’émirat d’Ajman, portant notamment sur des conférences culturelles et littéraires, des soirées poétiques, des pièces de théâtre, des traductions de livres et l’échange de visites de délégations d’intellectuels et d’artistes.

Cet accord vise également à faire connaître la culture du Maroc et des Emirats arabes unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Convention - Livres - Emirats Arabes Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.