Tanger : atteinte du coronavirus, elle accouche d’un bébé sain

25 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une femme testée positive a accouché mercredi, d’un bébé sain et sauf à l’hôpital Mohammed VI de Tanger. Il s’agit du premier cas d’accouchement d’une femme contaminée au nouveau coronavirus (covid-19) dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Transférée de l’hôpital Al Kortobi où elle était soignée, la jeune maman enceinte a été prise en charge à l’hôpital de Mohammed VI, par une équipe de médecins et d’infirmiers. Au terme des examens médicaux réalisés, elle a accouché par césarienne au service de maternité dédié aux femmes enceintes contaminées au covid-19.

Pour le chef du service gynécologie et obstétrique à l’hôpital universitaire de Tanger, Pr Saad Benkirane, il s’agit du premier cas d’accouchement d’une femme (21 ans) contaminée par le covid-19 à l’hôpital. À l’en croire, l’accouchement par césarienne s’est déroulé dans de bonnes conditions, dans le respect des mesures nécessaires pour protéger la santé de la mère, du nouveau-né ainsi que du personnel médical mobilisé.

Selon le premier responsable de cet hôpital, quatre nouveaux cas de contamination au coronavirus recensés à Tanger sont des femmes enceintes. Elles sont suivies de près par le personnel médical et leur état demeure stable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Kaïs, le petit enfant de 4 ans touché par le Covid-19, est sorti du coma

Les parents de Kaïs ont annoncé que le garçonnet de 4 ans plongé dans un coma artificiel après avoir été testé positif au Covid-19, est hors de danger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.