Les Marocains très mal accueillis à Kinshasa, plainte de la FRMF

23 mars 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas sont arrivés mardi à Kinshasa dans une ambiance inhabituelle marquée par l’absence de représentants officiels de la FECOFA, le mauvais état des bus qui leur ont été affectés et un manque choquant de sécurité. Une situation qui n’a pas plu à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Très remontée par la situation, la FRMF a immédiatement adressé une lettre à la FIFA pour dénoncer l’accueil déplorable dont elle a fait l’objet à son arrivée à Kinshasa, dans le cadre du match aller entre le Maroc et la République démocratique du Congo (RDC), ce vendredi 25 mars, comptant pour le tour qualificatif à la Coupe du monde 2022.

À lire : Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

Selon certains membres de la délégation marocaine, il y a eu une absence totale de fair play à l’aéroport international de Ndjili en RDC. « Nous sommes dans le regret de vous exprimer par la présente une protestation énergique face aux agissements anti Fair-plays qui ont eu lieu ce jour à l’arrivée de la délégation de l’équipe nationale du Maroc à Kinshasa, qui ne présage pas un séjour dans des conditions d’usage » a écrit en premier lieu la FRMF.

À lire : Maroc-RDC : Hakimi et ses coéquipiers sont au complexe Mohammed VI

L’instance marocaine se dit surprise de se retrouver en terrain hostile déjà à l’aéroport. « Tout d’abord, nous avons été désagréablement surpris par l’absence de représentant officiel de la FECOFA à l’accueil de l’aéroport au moment de l’arrivée de la délégation. Nous avons été surpris que les deux bus que la FRMF avait loués pour assurer le transport aéroport-hôtel n’étaient pas disponibles avant l’arrivée. Ces deux bus de location ont simultanément, subitement et étrangement eu des pannes soudaines ».

À lire : Football : une prime d’un million de dollars si le RDC bat le Maroc

Et pour couronner le tout, la délégation marocaine s’est retrouvée devant des supporters congolais avec des chants hostiles, barrant presque le passage. Dans ce sens, l’instance déplore un manque de sécurité bien qu’elle ait engagé une société de sécurité privée coûtant 3 500 dollars par jour.

À lire : Vahid Halilhodzic « fait tout » pour qualifier le Maroc au mondial 2022

Dans sa lettre, la FRMF demande à la CAF de prendre les dispositions nécessaires afin qu’ils ne viennent à se reproduire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Plainte

Aller plus loin

Yassine Bounou convaincu de la qualification du Maroc au Mondial

Après avoir fini d’encaisser l’élimination du Maroc aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, le gardien de but Yassine Bounou est résolument...

Des dirigeants de clubs marocains sanctionnés pour matchs truqués

Après un récent scandale lié à un match truqué en Botola Pro D2, plusieurs dirigeants de club ont été sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Mondial au Qatar : combien touchera le Maroc en cas de qualification ?

En cas de qualification du Maroc à la coupe du monde au Qatar, la fédération royale marocaine de football (FRMF) aura droit à une grosse dotation de la part de la FIFA dans le...

Match Maroc-RDC : des surprises dans la liste des joueurs convoqués

C’est fait, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, a dévoilé ce jeudi 17 mars, la liste des 26 joueurs marocains convoqués pour la double confrontation contre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.