Achraf Hakimi pourrait rester au Borussia Dortmund

22 décembre 2019 - 10h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain Achraf Hakimi, incertain sur son retour à la Casa blanca, pourrait bien rester au Borussia Dortmund. C’est du moins le souhait des responsables du club allemand, notamment de son directeur sportif, Michael Zorc.

Le joueur marocain Acharf Hakimi s’est révélé au cours de cette saison comme l’un des meilleurs de l’Europe. Il a disputé 53 matchs, a marqué 9 buts et délivré 12 passes décisives, rapporte Hespress.

S’exprimant sur l’avenir de la pépite marocaine, le directeur sportif, Michael Zorc, a été clair. Il a fait part du souhait du club de le maintenir dans l’effectif au-delà de son prêt en prolongeant son aventure allemande ou en l’acquérant de façon permanente : "Nous avons déjà exprimé à plusieurs reprises notre intérêt de garder Achraf au-delà de l’été. Mais ce n’est pas le moment de prendre une décision à ce sujet", a indiqué Zorc aux journalistes lors d’une conférence de presse.

A l’en croire, cette décision dépend également du joueur et du Real Madrid. "Aucune décision n’a encore été prise. Nous aurons des discussions dans les semaines et les mois à venir", a-t-il ajouté. Pour l’heure, Zinedine Zidane, sélectionneur du Real Madrid, très impressionné par les performances de son poulain, a déclaré il y a quelques jours, que le cadre marocain avait un grand avenir à la Casa blanca sans pour autant confirmer son retour.

En attendant que d’autres clubs européens n’expriment également leur souhait d’enrôler le défenseur marocain de 21 ans, le Dortmund va certainement faire des propositions intéressantes à Achraf Hakimi pour qu’il reste en Bundesliga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.