Ce geste d’Achraf Hakimi pourrait lui coûter cher

3 juin 2020 - 08h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain, Achraf Hakimi, s’est laissé emporter par l’émoi provoqué par le décès de l’Afro américain de 46 ans, George Floyd, mort étouffé lors d’une arrestation violente par des policiers blancs, lundi à Minneapolis. Un geste fort et symbolique, mais qui pourrait coûter assez cher au Lion de l’Atlas.

L’actualité ces derniers jours est marquée par les révoltes et autres manifestations en soutien à George Floyd, victime de violences policières aux États-Unis. C’est ainsi que lors de la victoire de son club, le Borussia Dortmund, contre Paderborn (6-1), dimanche 31 mai, un match pendant lequel il a fait montre d’un jeu parfait, Achraf Hakimi a eu le geste qu’il ne fallait pas, selon certains.

Alors qu’il a inscrit le 4ᵉ but de son équipe sur une passe décisive de Marcel Schmelzer, l’international marocain a enlevé son maillot et dévoilé l’inscription "Justice pour George Floyd". Il sera suivi dans son élan par son coéquipier Jadon Sancho.

Même si la presse, particulièrement espagnole, a salué le geste d’Achraf Hakimi et en a fait son chou gras, il est tout de même annoncé qu’il pourrait bien être sanctionné par les directeurs du championnat allemand. Déjà l’Association allemande de football devrait "examiner les hommages à George Floyd et d’autres actes posés par un certain nombre de joueurs ce week-end".

Une information confirmée par le président du comité de contrôle, Anton Nachreiner, qui a annoncé lundi, l’ouverture d’une enquête. "L’organe de contrôle de la DFB se penchera sur cette question dans les prochains jours et examinera les circonstances de l’affaire", a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Racisme - Lions de l’Atlas - Sanction - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de...

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.