Achraf Hakimi à coeur ouvert

5 octobre 2019 - 17h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Dans un entretien accordé au journal sportif espagnol AS, l’international marocain, Achraf Hakimi, évoluant au Borussia Dortmund, auteur d’un doublé, le mercredi 2 octobre, au soir, en Ligue des Champions contre le Slavia Prague (0-2), est revenu sur son parcours au sein de l’équipe nationale du Maroc, sur sa carrière en Bundesliga et sur ses perspectives.

A 20 ans, Achraf Hakimi a déjà un parcours formidable. Même si l’international marocain n’a pas encore touché le graal en remportant un Ballon d’Or, il compte à son actif 18 sélections avec l’équipe nationale marocaine et le titre de Meilleur jeune joueur africain 2018.

Donnant son avis sur son parcours riche, le joueur, issu d’une famille modeste, a été clair et précis. A l’en croire, même s’il s’efforce d’être réaliste, il est pris pour un exemple par d’autres.

« J’ai joué avec de grands joueurs, à Madrid et à Dortmund, et le fait que le peuple marocain voie un de ses compatriotes dans cette situation ne peut que me faire plaisir », a expliqué Hakimi.

Dans ses propos, il est également revenu sur son choix entre les sélections marocaine et espagnole. Selon le sociétaire du Borussia Dortmund, le Maroc était sa prédilection.

« C’était ma décision parce que je me sens marocain et musulman, pour ma famille et pour mes racines ». Le joueur a également évoqué les valeurs à lui transmises par son père et dont il est vraiment fier.

Ces valeurs ne sont rien d’autre que le travail et les sacrifices à faire pour obtenir ce que l’on veut. « Ainsi, j’essaie de travailler tous les jours pour tenter de réaliser mon rêve : être un footballeur de haut niveau ».

En ce qui concerne son adaptation en Allemagne, le joueur prêté au Borussia Dortmund par le Real de Madrid avoue avoir eu des difficultés à s’adapter, vu la différence du style de jeu.

Toutefois, il estime avoir fait un grand pas depuis qu’il évolue à Dortmund. A ce titre, il pense à son prochain retour dans son club formateur, le Real de Madrid.

Compagnon de l’actrice espagnole d’origines tunisienne et libyenne, Hiba Abouk, qui attend d’ailleurs un enfant de lui, Achraf Hakimi en a manifesté une joie débordante et a expliqué avoir marqué ses deux derniers buts pour faire plaisir à ce bout de chou qui s’annonce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.