L’OM se mord les doigts pour Achraf Hakimi

26 octobre 2019 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’Olympique de Marseille (OM) a exprimé ses regrets pour avoir raté de près l’enrôlement de l’international marocain dans son effectif. Prêté au Borussia Dortmund par le Real de Madrid, Achraf Hakimi, vainqueur du très convoité trophée de la Ligue des champions, attire les regards de grands clubs européens.

Que des regrets pour l’OM ! L’international marocain, Achraf Hakimi, a séduit plusieurs clubs qui le suivaient de près. Ses prestations depuis son arrivée au Borussia Dortmund font saliver de grands clubs européens. Le dernier à tomber sous son charme est l’OM qui exprime désormais ses regrets pour avoir manqué son transfert.

Pour le quotidien Al Akhbar, les premiers contacts entre le club et le joueur sont intervenus au cours de l’été 2018. Le club se désole d’avoir rompu les négociations au motif que le latéral gauche des Lions de l’Atlas était encore très jeune et manquait de vigueur. A en croire les dirigeants du club phocéen, Achraf Hakimi mettrait beaucoup plus de temps avant de s’imposer.

Comme, "aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années", la jeune pépite s’est vite habituée à la rigueur du football professionnel au point de faire des émules depuis son entrée au Borussia Dortmund. Pour le même quotidien, Achraf est devenu rapidement un pilier du dispositif du Borussia Dortmund, et est en passe de pulvériser les scores de performance.

Selon le site, whoscored.com, Hakimi totalise une moyenne de 7,75/10 sur les six derniers matchs disputés en tant que titulaire. Il a aussi à son actif deux titres d’Homme du Match face à Fribourg (2-2), où il a marqué un but, et contre le Borussia Mönchengladbach (1-0), conclut le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Marseille - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le doublé historique d’Achraf Hakimi qui sauve le Borussia Dortmund (vidéo)

Le Borussia Dortmund a remporté son premier match de Ligue des Champions de la saison lors de son déplacement sur le terrain du Slavia de Prague, grâce aux deux magnifiques...

Achraf Hakimi offre la victoire au Borussia Dortmund (vidéo)

A 20 ans, l’international marocain, Achraf Hakimi, au fil des jours au Borussia Dortmund, s’affirme comme l’un des meilleurs défenseurs latéraux du championnat allemand, la...

Borussia Dortmund va tenter d’acheter Achraf Hakimi mais ce ne sera pas facile

L’international marocain Achraf Hakimi a fait un choix judicieux en quittant le Real Madrid pour le Borussia Dortmund sous forme de prêt, préférant des heures de jeu que de...

Achraf Hakimi pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison

Alors qu’il était titularisé à chaque match durant la blessure de Dani Carvajal, l’international marocain du Real Madrid, Achraf Hakimi, n’a disputé que deux rencontres lors des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.