Achraf Hakimi prêt à défier l’Espagne, son pays de naissance

6 décembre 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Achraf Hakimi et ses coéquipiers sont prêts à défier l’Espagne (champion en 2010), son pays de naissance ce mardi 6 décembre lors du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar.

La dernière rencontre entre les Lions de l’Atlas et La Roja remonte à la deuxième journée de la phase de groupe de la coupe du monde Russie 2018 qui s’est soldée par un score nul (2-2). Quatre ans plus tard, Achraf Hakimi dit avoir une « mentalité plus mature » pour affronter l’Espagne au Mondial 2022.

À lire : Un journal espagnol se moque (gentiment) des joueurs binationaux marocains

« L’Espagne est une équipe classée dans le top 5 et vient toujours à la Coupe du monde pour gagner. Mais notre entraîneur nous a aussi appris à avoir une mentalité de gagnant ; peu importe contre qui nous croisons les crampons. Nous allons essayer de jouer et essayer de les battre », a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal espagnol Marca.

À lire : Maroc-Espagne : « on va y aller avec nos qualités, nos valeurs et sans complexe »

Le latéral droit marocain mise déjà sur ce que les Lions de l’Atlas ont capitalisé jusque-là. « Nous avons terminé premiers du groupe et je pense que nous méritons un peu de respect. Je pense que l’Espagne le sait et qu’elle doit avoir un peu peur de nous. Et pourquoi ne pouvons-nous pas encore créer une surprise ? », s’est-il interrogé, promettant que ses coéquipiers et lui cherchent à faire de grandes choses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix...

Voici les atouts du Maroc, adversaire de l’Espagne en huitièmes de finale

Considéré comme un « outsider » à cette Coupe du monde au Qatar, le Maroc a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les huitièmes de finale avec deux victoires face à...

Un journal espagnol se moque (gentiment) des joueurs binationaux marocains

14 des 26 joueurs de l’équipe nationale marocaine sont nés à l’étranger, ce qui fait d’elle l’équipe comptant le plus d’« étrangers » à la Coupe du monde. Ces binationaux, dont...

Maroc-Espagne : « on va y aller avec nos qualités, nos valeurs et sans complexe »

Après la joie de la qualification, l’heure est aux préparatifs du prochain match du Maroc contre l’Espagne. Selon le coach de la sélection nationale, les Lions de l’Atlas vont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...