Achraf Hakimi menacé au PSG ?

6 avril 2023 - 21h10 - Sport - Ecrit par : A.P

Avec une saison en demi-teinte avec 8 défaites depuis la coupe du monde, le Paris Saint-Germain (PSG) prend des mesures radicales envers ses joueurs. Ceux qui ne seront pas performants jusqu’à la fin de la saison seront vendus, a menacé Luis Campos. Achraf Hakimi pourrait être concerné.

Le responsable prévoit de mettre sur le marché des transferts les joueurs qui ne répondront pas aux attentes lors des neuf dernières journées qui restent avant la fin de la saison. Luis Campos a déjà diffusé le communiqué en interne, même s’il est conscient que tous les joueurs ne seront pas cédés. L’été dernier, le club s’est séparé de 18 joueurs (en fin de contrat, vendus ou prêtés), rappelle Le Parisien, soulignant que la menace reste toutefois fondée.

Malgré ses stars comme le Marocain Achraf Hakimi, Kylian Mbappé, Léo Messi, le PSG a perdu ses deux derniers matchs à domicile contre Rennes (0-2) et Lyon (0-1), et n’a plus que six points d’avance sur Lens et Marseille. Après ses victoires face à Lille, Nantes ou Brest, le club parisien va tenter de remporter ses prochains matchs face à Nice, Lens, Angers ou Lorient. Un objectif qui sera difficile à atteindre avec ses joueurs « démobilisés ».

À lire : Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

Luis Campos assure en privé qu’il traitera tous les joueurs de la même manière, stars comme anonymes. Mais on se doute bien que certains joueurs clés de l’effectif de Christophe Galtier comme Hakimi, Mbappé, Verratti, Mendes ou Marquinhos ne seront pas concernés par cette exigence sur le terrain. Mais rien n’est sûr. Récemment, le PSG a fixé un nouveau critère de compétitivité, permettant aux joueurs de gagner plus s’ils remplissent les objectifs.

Accusé de viol et mis en examen depuis février, le défenseur marocain Hakimi, également blessé, a été moins performant au cours des derniers matchs. Même s’il ne semble pas menacé, il devrait travailler à maintenir ses performances pour éviter un transfert lors du prochain mercato.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG - Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Aligné sur le côté droit de la défense parisienne lors de la victoire du PSG face à Lens (3-1), Achraf Hakimi a reçu des notes contrastées de la part des différents médias...

Achraf Hakimi blessé, le PSG en difficulté

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi, souffre d’une blessure aux ischios jambiers. Un souci supplémentaire pour le PSG déjà privé de plusieurs joueurs alors que le club...

PSG - Bayern Munich : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le PSG au Bayern Munich en Ligue des Champions, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’a pas réussi à convaincre la presse sportive française. Voici...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.