Achraf Hakimi parle des attaquants qui l’ont souvent mis en difficulté (vidéo)

20 février 2023 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Élu à plusieurs reprises comme l’un des joueurs les plus rapides au monde, l’international marocain Achraf Hakimi s’est souvent heurté à des adversaires coriaces, notamment en Ligue des Champions.

Connu pour sa rapidité, Achraf Hakimi ne s’est pas imposé dans le domaine sans difficultés. Il lui est arrivé de se retrouver face à la ténacité de certains attaquants comme ce fut le cas avec Kingsley Coman lors du match face au Bayern Munich. Le latéral droit marocain admet que «  certains adversaires en Ligue des Champions lui posent énormément de problèmes ».

À lire : Défaite du PSG face au Bayern : Galtier dédouane Hakimi

Dans un entretien accordé à Prime vidéo, le joueur présenté par les médias comme un redoutable contre-attaquant a confié qu’on est souvent mis à l’épreuve dans son domaine de compétences et qu’il n’y échappe pas. Plusieurs fois, selon lui, des adversaires l’ont déstabilisé que ce soit en sélection nationale ou en club.

À lire : Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

« L’avant-centre le plus fort que j’ai affronté, c’était Kylian Mbappé lors du match France-Maroc en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Je connais ses potentialités et je savais comment me comporter sur le terrain. Après, il y a aussi Coman Kingsley. J’ai joué beaucoup de fois contre lui et c’était difficile », a confié le joueur formé au Real Madrid.

À lire : Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Achraf Hakimi confie qu’il y a aussi « Vinicius Junior. C’est un joueur qui dribble beaucoup, tu dois faire plus attention à lui qu’à d’autres joueurs. Ce sont des joueurs très rapides mais aussi très techniques. Ils veulent faire un contre un tout le temps. Ce sont les joueurs auxquels je fais le plus attention. S’il faut rester proche d’eux ? Ça dépend des joueurs, mais ce sont des joueurs qui sont rapides. S’ils laissent la balle passer, ils vont courir. Du coup, il faut rester bien concentré contre des joueurs de ce niveau ».

À lire : PSG : blessé, Hakimi forfait contre Lille

À noter que le joueur marocain n’a pas été aligné pour le match qui a oppose le PSG à Lille (4 à 3 pour les Parisiens) dimanche au parc des princes. Il y a quelques jours, l’entraîneur Christophe Galtier avait déclaré qu’il était forfait en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au...

Achraf Hakimi nominé pour les 11 meilleurs joueurs de l’année

L’international marocain Achraf Hakimi est de retour sur la liste des nominés pour figurer parmi les 11 meilleurs joueurs de l’année selon le FIFA FIFPRO.

Défaite du PSG face au Bayern : Galtier dédouane Hakimi

Titularisé face au Bayern Munich, Achraf Hakimi n’a pas brillé comme à son habitude. La ténacité du latéral droit n’a pas fonctionné face à la fougue de Kingsley Coman....

Rayane Bounida peine à s’imposer à l’Ajax

Arrivé à l’Ajax en provenance du Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) en mars 2022, le Marocain Rayane Bounida peine à trouver ses marques à Amsterdam alors que le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, fait à nouveau fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Dans une récente publication, elle répond indirectement au joueur marocain en affirmant que la famille est plus importante que tout le reste.