Achraf Hakimi détrône Walid Regragui et devient l’idole des Marocains

16 février 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit du PSG Achraf Hakimi prend la tête du classement des 10 personnalités les plus aimées par les Marocains.

Achraf Hakimi arrive en tête du classement des 10 personnalités les plus aimées par les Marocains, basé sur l’étude « Love Brand ». Le latéral droit marocain du PSG est suivi par la star de Galatasaray Hakim Ziyech. Le prince de la pop marocaine Saad Lamjarred se positionne à la troisième place. Le gardien de but marocain Yassine Bounou prend la quatrième place. Son entraîneur Walid Regragui autrefois 1ᵉre personnalité aimée par les Marocains dégringole à la cinquième place. Viennent ensuite la chanteuse Asmaa Lamnawar, le champion du monde du 3 000 m steeple, Soufiane El Bakkali et l’humoriste Gad Elmaleh. Dizzy DROS et Hassan El Fad complètent le top 10.

À lire :Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Dans la catégorie des influenceurs, le journaliste Hicham Masrar s’adjuge la première place. Il est le meilleur créateur de contenu pour les Marocains. Simo Sedraty se hisse à la deuxième place. Viennent ensuite Taha Essou, Kawtar Bamohamed, Amin Raghib, et Rabie Skalli. Abdellah Zarouk occupe la 9ᵉ place. Maria Nadim et Zouhair Zair ferment la marche du podium.

À lire :Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Au total, 3340 personnes issues de six villes marocaines : Casablanca, Rabat et Salé, Tanger, Fès et Marrakech, ont été interrogées dans le cadre du sondage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Dans le cadre de la 26ᵉ journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a affronté Montpellier, s’imposant largement avec un score de 6 à 2. Ce succès permet au club parisien de...

Achraf Hakimi veut rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid

Le défenseur marocain Achraf Hakimi, en fin de contrat en 2026, pourrait quitter le Paris Saint-Germain l’été prochain pour retrouver son ami Kylian Mbappé au Real Madrid.

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...