Achraf Hakimi célébré par la presse italienne

27 avril 2021 - 14h00 - Monde - Ecrit par : G.A

L’international marocain Achraf Hakimi ne finit pas de montrer ses potentialités depuis qu’il a intégré l’Inter Milan. Une fois encore, le Lion de l’Atlas a fait preuve dimanche, d’une performance qui a permis à l’Inter Milan de gagner (1-0) face à Hellas Vérone, suscitant les éloges de la presse italienne en extase devant les prouesses du joueur marocain.

Le stade San Siro s’est emballé dimanche, devant la prestation du joueur marocain Achraf Hakimi. Il a été l’auteur d’une passe décisive qui a permis à Matteo Darmian de marquer le seul but de la rencontre à la 76ᵉ minute. Petit à petit, Achraf Hakimi et ses coéquipiers se rapprochent du titre de Serie A. Avec cette nouvelle performance, le joueur marocain qui était déjà dans les bonnes grâces de la presse italienne a été couvert de toutes les appréciations possibles.

Le Corriere dello Sport a déclaré que Hakimi « méritait des applaudissements » pour sa performance offensive, qui l’a vu tourmenter Darko Lazovic sur l’aile droite avant de frapper le poteau sur un coup franc. La Gazzetta dello Sport le décrit comme « le joueur le plus dangereux de l’Inter », tandis que Tuttosport a déclaré que l’équipe d’Antonio Conte « éclatait en vie » chaque fois que Hakimi accélérait.

Son entraîneur est plus que satisfait de sa performance, surtout de son parcours au sein de l’équipe. Il l’a fait savoir à la fin de la rencontre. « Il grandit beaucoup et a d’énormes marges d’amélioration. Peut-être qu’il ne voit pas le match tout de suite, mais il s’améliore de tous les points de vue », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.

Achraf Hakimi compte désormais 6 buts et 6 passes décisives en Serie A cette saison. L’Inter est désormais à 5 points de remporter le Scudetto, pour la première fois depuis 2010. Les prochains matchs seront décisifs pour les poulains de Conte qui devront enchaîner les victoires s’ils veulent remporter le titre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi est en colère et le fait savoir

Achraf Hakimi est en colère. Il ne figure pas dans la sélection annuelle des meilleurs joueurs de football « Onze de l’année en Série A » organisée par la FIFA.

L’Inter Milan refuse catégoriquement le transfert d’Achraf Hakimi

La question d’un probable transfert de l’international marocain Achraf Hakimi de l’Inter Milan a été agitée sur la toile, au regard des difficultés financières que connait le...

Achraf Hakimi classé deuxième meilleur latéral droit au monde

La chaîne de télévision sportive ESPN considère qu’Achraf Hakimi est le deuxième meilleur latéral droit que le monde ait connu. Le Lion de l’Atlas ne cesse de récolter des...

Achraf Hakimi défend les enfants pour l’Unicef

L’international marocain, Achraf Hakimi vient de décrocher un nouveau titre. Celui de Champion des droits de l’enfant décerné par l’UNICEF à travers son bureau du Maroc. Avec sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.