Achraf Hakimi doit sacrifier son salaire

12 mai 2021 - 19h20 - Monde - Ecrit par : J.D

En difficulté financière, l’Inter Milan, actuel champion d’Italie, a proposé à l’international marocain ainsi qu’à tous ses coéquipiers de renoncer à deux mois de salaire, en vue de permettre au club, de faire face à ses dettes devenues insupportables.

Le président de l’Inter et homme d’affaires, Steven Zhang a fait cette proposition lundi lors d’une séance d’échanges avec les joueurs. Cette séance était essentiellement consacrée à la situation financière du club qui cumule environ 200 millions d’euros de dettes, détaille le journal Mundo Deportivo.

« Les joueurs décideront individuellement de ce qu’ils doivent faire. Accepter la proposition du club ou rechercher des solutions alternatives », informe le journal qui explique que le directeur sportif, Beppe Marotta, compte quant à lui, respecter ses engagements y compris les bonus de championnat malgré la politique de révision des coûts.

Beaucoup s’attendaient à ce qu’Achraf Hakimi et ses coéquipiers soient récompensés pour avoir décroché le titre de champion d’Italie. Au lieu de cela, la direction de l’Inter demande à ses poulains de renoncer à leurs salaires. Le jeudi 6 mai dernier, le président du club, en présence des joueurs et du staff, avait déjà annoncé les couleurs en décrétant l’austérité. Il avait fait part de la crise aiguë que connait l’Inter à cause de la pandémie du Covid-19 et de l’absence des recettes de la billetterie. Il leur avait demandé de faire des sacrifices.

Les médias italiens avaient décelé dans ces propos, une intention de céder lors du prochain mercato le Marocain Achraf Hakimi et le Belge Romelu Lukaku. Les deux joueurs sont dans le viseur de plusieurs clubs de renom. De plus, la valeur marchande des deux meilleurs joueurs du club avoisine les 150 millions d’euros selon Transfertmarket. De quoi, donner du souffle à l’Inter Milan financièrement étranglé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi partira-t-il de l’Inter Milan ?

L’international marocain Achraf Hakimi ferait partie des joueurs de l’Inter Milan à qui il aurait été demandé de trouver des points de chute cet été. La situation financière que...

Le but d’Achraf Hakimi rapproche l’Inter du titre de champion d’Italie (Vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi propulse l’Inter Milan vers le titre de champion d’Italie après avoir creusé le score lors du match face à Crotone. Si Atalanta, 2ᵉ avec...

Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

L’international marocain Achraf Hakimi vient d’apporter son soutien à la Palestine dans un message publié sur Twitter. Cette solidarité manifestée par le Lion de l’Atlas a été...

Achraf Hakimi met fin aux pronostics sur son départ de l’Inter Milan

L’international marocain Achraf Hakimi partira-t-il ou non de l’Inter Milan. Pisté par plusieurs et annoncé pour être l’un des plus gros transferts de cet été, le Lion de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).