Achraf Hakimi va-t-il bousculer la hiérarchie des tireurs au PSG ?

26 janvier 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Grâce à un coup franc d’Achraf Hakim lors du match opposant le Maroc à Malawi, les Lions de l’Atlas ont obtenu leur qualification (2-1) pour les quarts de finale de la CAN 2021. Un deuxième coup du genre pour l’international marocain pendant le tournoi africain. Avec ces performances, l’ex-star de l’Inter Milan aura-t-il des responsabilités sur les coups francs au PSG ?

Déjà buteur sur coup franc lors du match Maroc-Gabon (2-2) en phase de groupes, Achraf Hakimi a réalisé le même exploit face au Malawi (2-1), permettant ainsi à son équipe de filer en quarts de finale. Une frappe de 35 mètres de l’international marocain à la 70ᵉ minute atterrit dans la lucarne. « Le but contre le Gabon était magnifique, le meilleur de ma carrière, mais aujourd’hui j’ai eu de la chance aussi, avec un autre but, a déclaré à ESPN le joueur de 23 ans. Je ne sais pas lequel est le plus beau, je dois les revoir, mais ils sont difficiles à marquer sous cet angle ». « Parfois, je travaille sur ce genre de choses à l’entraînement, et ça marche – je peux très bien le faire – donc je suis content quand je peux faire ce genre de tir dans le jeu après avoir tellement travaillé dessus », a-t-il ajouté.

À lire : Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Après ces belles performances, Achraf Hakimi s’imagine tireur de coup franc au PSG. « Je vais essayer de parler avec Léo Messi ou Neymar », s’est-il amusé. « À Paris nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent se charger des coups francs, comme Messi, Neymar, Sergio Ramos ou Kylian Mbappé, a-t-il ajouté en conférence de presse. Je peux essayer mais c’est difficile, il y a tellement de talent dans cette équipe… Là je me concentre surtout sur le fait d’aider mon équipe nationale. » Au PSG, ses coéquipiers qu’il a cités sont dans l’ordre la hiérarchie des tireurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Malawi - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer...

CAN 2021 : Achraf Hakimi dans le onze type de la CAF

L’international marocain Achraf Hakimi, figure dans le onze type de la Confédération africaine de football (CAF) pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Sofiane Boufal se...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Juste après la qualification du Maroc aux quarts de finale, Achraf Hakimi, désigné homme du match, s’est présenté en conférence de presse tout joyeux, fier d’avoir pu contribuer...

Achraf Hakimi encore sous le choc de l’élimination du Maroc à la CAN

Achraf Hakimi ne s’est pas encore remis de l’élimination du Maroc en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Il l’a fait savoir au cours d’une interview accordée au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.