Adam Aznou : volte-face après son choix pour le Maroc ?

28 novembre 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : A.P

La pépite marocaine du Bayern Munich, Adam Aznou, qui avait annoncé en octobre sur son compte Instagram avoir rejoint les Lionceaux de l’Atlas, vient de supprimer ce post, suscitant une polémique sur le réseau social.

Le jeune joueur a retiré cette publication de son compte Instagram suivi par près de 160 000 abonnés. Le fait de ne pas avoir été convoqué par le Maroc pour la coupe du monde des moins de 17 ans Indonésie 2023, a peut-être amené Adam Aznou à prendre cette décision, commente Afrik Foot, rappelant que le latéral gauche n’avait pas manqué d’exprimer sa déception. « […] Je voulais vraiment et j’étais très excité de pouvoir jouer la coupe du monde, mais je n’aurai pas cette opportunité. Je suis déçu de cette décision, mais je la respecte. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers. DIMA MAGHRIB », avait-il écrit sur son compte Instagram.

À lire : Adam Aznou, une absence qui interroge

Après sa mise à l’écart pour ce Mondial U17 et le retrait de son post, Aznou songerait-il à tourner le dos au Maroc pour l’Espagne, son pays de naissance, comme l’a fait son ex-coéquipier à la Masia, Lamine Yamal ? Le joueur de 16 ans, considéré comme le « nouveau Messi » du Barça, a décidé de jouer pour l’équipe espagnole sénior, rejetant l’offre de la Fédération marocaine qui a tenté en vain de la convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Les différents choix d’Aznou montrent qu’il hésite encore à choisir sa nationalité sportive. Le jeune joueur du Bayern Munich a déjà joué avec l’équipe marocaine des U15, et l’espagnole des U16 et U17.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Adam Aznou

Aller plus loin

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant...

Le Marocain Adam Aznou signe au Bayern Munich

Le jeune marocain Adam Aznou, âgé de 16 ans, s’est engagé avec le Bayern de Munich, en provenance du Barça. Libre de tout contrat, il a signé jusqu’en 2025 avec le club allemand.

Le Maroc a perdu Lamine Yamal

Lamine Yamal est définitivement un international espagnol. L’attaquant de 16 ans, plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe sénior et plus jeune buteur de la Roja, ne peut...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.