Adel Taarabt refuse son transfert en Arabie Saoudite

12 février 2019 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Benfica Lisbonne cherche toujours à se débarrasser de l’international marocain Adel Taarabt. Et il le lui rend bien puisqu’il vient de refuser un transfert vers l’Arabie Saoudite.

La formation d’Al Fateh a fait une offre de prêt avec option d’achat pour Taarabt, ce qui a été accepté par le club portugais mais refusée catégoriquement par le joueur qui souhaiterait se relancer en Europe et par la même occasion garder son salaire mensuel de près de 200.000 euros par mois.

Le club saoudien aurait ainsi proposé un million d’euros pour un an avec option d’achat à l’issue de cette période. Adel Taarabt, qui n’a pas encore foulé la pelouse depuis le début de la saison, devra donc rester jusqu’à la fin de l’année en attendant un hypothétique transfert vers un club européen.

Le joueur était arrivé en 2015 à Lisbonne mais son comportement et ses sorties médiatiques n’ont pas été du goût des dirigeants du Benfica. « Être à l’écart comme ça, ça m’a fait péter les plombs. Le président a ensuite organisé un rendez-vous entre le coach et moi. Je lui ai dit que je ne comprenais pas, que j’avais quand même joué au Milan, en Ligue des champions, en Angleterre pendant plus de six ans, je ne suis pas un gamin. », avait déclaré le joueur dans une interview, ce qui a fortement déplu au président du club qui a juré de ne plus jamais l’aligner sur le terrain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Arabie saoudite - Transfert - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt : trop gros pour jouer

L’international marocain Adel Taarabt est pour l’instant cantonné au banc de touche à cause de ses problèmes de surpoids. C’est ce que vient de déclarer le manager des QPR,...

Adel Taarabt payera 70.000 euros pour avoir grossi

Adel Taarabt, milieu de terrain marocain de l’équipe anglaise Queens Park Rangers (QPR) a été taxé par son club pour avoir pris du poids. L’ancien joueur du RC Lens aurait...

Adel Taarabt se relance ... dans l’équipe A du Benfica Lisbonne

Son nom était cité dans plusieurs équipes mais c’est finalement au Benfica Lisbonne que le joueur Adel Taarabt vient de se relancer en intégrant depuis quelques jours l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...