Adidas dévoile son hijab sport pour femmes musulmanes

27 mai 2020 - 10h30 - France - Ecrit par : S.A

Adidas France a confectionné son premier hijab sport destiné aux femmes musulmanes. Il sera disponible dès ce 1ᵉʳ juin.

Le hijab sport pour femmes musulmanes d’Adidas France est désormais disponible. La mise en vente en ligne démarrera le 1ᵉʳ juin à 22 h (heure locale). Adapté aux pratiques sportives des musulmanes, le produit peut procurer "ventilation et fraîcheur", "respirabilité maximale", "détail réfléchissant", "protection totale…"

En février, Adidas France avait annoncé la confection du hijab sport sur son site. "Prépare-toi, il arrive bientôt", avait écrit la marque. 

Après Nike en décembre 2017, Adidas France est la deuxième marque à commercialiser ce modèle sport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Adidas

Aller plus loin

La Nouvelle-Zélande autorise le hijab chez ses policiers

La police néo-zélandaise a conçu un hijab qu’il a intégré dans son uniforme officiel suite à l’enrôlement d’une nouvelle recrue après les attaques de Christchurch. Il s’agit...

Bientôt des hijabs antibactériens made in Israël

Face à la propagation du coronavirus, une start-up israélienne veut s’investir dans la production de hijabs antibactériens qui seront vendus dans les pays arabes.

Ramadan en Suède : Adidas veut accompagner les athlètes musulmans (vidéo)

En Suède, l’équipementier allemand Adidas entend accompagner les athlètes musulmans souhaitant s’entraîner pendant le Ramadan, tout en maintenant le jeûne pendant toute la journée.

Etats-Unis : elle crée et offre des hijabs au personnel soignant

Engagée dans la lutte contre le coronavirus, Hilal Ibrahim, créatrice de mode de la ville de Minnesota a fait oeuvre utile. Elle a offert 1000 hijabs aux membres du personnel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.