En larmes, Adil Rami parle de sa mère et de son enfance difficile (vidéo)

17 juin 2019 - 11h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Adil Rami est apparu, dans un documentaire diffusé, dans la soirée du dimanche 15 juin 2019, sur France 5. Très ému, le défenseur marocain de l’équipe de France y évoque, notamment, son enfance difficile. En larmes ...

Un extrait du documentaire en question a été diffusé le vendredi dernier, sur le plateau de “C à vous”, où Adil répondait aux questions du journaliste-présentateur, Karim Rissouli. Le Défenseur des Bleus est revenu, notamment, sur son parcours difficile. “J’ai quand même assez galéré. On ne m’a jamais donné la chance de pouvoir, ne serait-ce qu’y croire, de pouvoir un jour être footballeur professionnel”, confie-t-il, des sanglots dans la voix.

Un peu plus loin, Adil lâche, en larmes : "Ma maman a dû nous élever seule, avec quatre enfants, sans travail, sans voiture. C’est pour ça que je l’idolâtre et que j’ai réussi à fonder une carrière, grâce à cette force”.

Dans un tweet, on pouvait voir Adil, en larmes, confier son attachement et sa reconnaissance à sa mère : “Ma mère, c’est la ‘queen’ (la reine, ndlr)", disait-il, à "Closer", en mars. "Je l’écoute et je fais ce qu’elle demande. J’ai beau avoir réalisé mes rêves de footballeur, je suis toujours le fils de ma maman”, rapporte, de ses propos, Le HuffPost.

Adil Rami, qui détient BEP de mécanicien, avait travaillé à la Mairie de Fréjus. En tant qu’agent municipal, il nettoyait les tags des murs de l’institution municipale. Après des entraînements, avec Fréjus, en CFA, entre 2003 et 2006, il passera par le LOSC, avant d’être contacté par Raymond Domenech pour jouer avec l’équipe de France, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2010, relève la même source. Son humour et son esprit d’équipe enchantent plus d’un.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Adil Rami - Vidéos

Aller plus loin

Adil Rami et sa nouvelle compagne en vacances à Marrakech

Le footballer français d’origine marocaine Adil Rami et sa nouvelle compagne, l’ex-candidate de télé-réalité Léna Guillou passent actuellement des vacances de rêve à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.