Recherche

Insolite : un adoul accuse un djinn de lui avoir volé 5 millions de dirhams

16 juin 2013 - 22h18 - Société

Un adoul (notaire) de Salé accuse un charlatan d’avoir chargé un djinn de lui voler 5 millions de dirhams, provenant de dépôts appartenant à ses clients. L’homme, poursuivi pour détournement de fonds et abus de confiance, sera déféré mercredi prochain devant la Cour d’appel de Salé.

L’accusé aurait été victime d’escroquerie de la part d’un charlatan surnommé le Jniyine, qui utilise des djinns et de la magie noire pour voler les gens, a expliqué mercredi l’avocat du mis en cause devant le parquet de Salé.

"Il est difficile de croire ce qui est arrivé à mon client, mais c’est la vérité... Comment voulez-vous qu’un homme connu pour sa piété, membre du comité des adouls de Salé et aussi prêcheur dans une mosquée de la même ville, escroque ses clients", a plaidé l’avocat.

La défense des victimes est d’un tout autre avis, affirmant que l’adoul a bien détourné l’argent et préfère purger une peine de prison de cinq ans, plutôt que de de rembourser ses clients, dont une majorité n’a que peu de moyens.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact