L’aéroport de Bordeaux propose de nouveaux vols à destination du Maroc

2 décembre 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : S.A

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac a proposé 34 destinations pour la fin d’année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia figurent parmi les compagnies aériennes qui vont opérer les vols vers ces destinations.

Ce programme de vols fait suite au déconfinement progressif annoncé par le gouvernement français. L’aéroport bordelais propose 10 destinations en France au départ de Mérignac : Ajaccio, Bastia, Brest, Figari, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris et Strasbourg ; 20 destinations en Europe : l’Espagne, les Canaries, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la République tchèque et la Suisse, et enfin quatre en Afrique du Nord : Bordeaux, Casablanca, Fès, Marrakech et Tunis, fait savoir Air journal.

En tout, 14 compagnies aériennes vont opérer les vols depuis le Hall A de l’aéroport bordelais à partir de la mi-décembre : Air France, Air Arabia, Chalair, EasyJet, Iberia, KLM, Luxair, Royal Air Maroc, Ryanair, Tunisair, TUI, Transavia, Vueling et Volotea.

Les compagnies aériennes «  ont étoffé leur programme de vols dès la mi-décembre. Les Néo-Aquitains pourront ainsi retrouver leurs proches et voyager en toute sécurité, grâce aux mesures sanitaires mises en place par les compagnies en collaboration avec l’aéroport  », souligne un communiqué.

Les vols vers l’Europe seront opérés «  dans le respect des protocoles sanitaires de chaque pays  ». La possibilité est offerte aux passagers munis d’un justificatif de vol de réaliser les tests PCR obligatoires pour se rendre dans certains pays dans un centre de dépistage du CHU de Bordeaux et de l’Agence Régionale de Santé ouvert dans le Hall A de 9h à 17h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Destination - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry propose plusieurs vols à destination du Maroc

À l’instar de plusieurs aéroports français, celui de Lyon Saint-Exupéry propose plusieurs vols à destination du Maroc pour la période des fêtes de fin d’année. À l’occasion,...

L’aéroport de Rennes propose des vols à destination du Maroc

L’aéroport de Rennes propose, pour la première fois, des vols vers Casablanca. Ces vols seront opérés par la compagnie aérienne Air Arabia Maroc.

Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Marseille

L’aéroport de Marseille-Provence a proposé 50 destinations pour les fêtes de fin d’année dont le Maroc. Royal Air Maroc (RAM) fait partie des 20 compagnies aériennes qui vont...

L’aéroport Rennes-Bretagne propose une nouvelle liaison vers le Maroc

La liaison aérienne entre Rennes et Casablanca sera opérée par Air Arabia à partir du 18 décembre prochain. Une première.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.