Un Angolaise arrêtée pour trafic de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

23 novembre 2018 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusée d’être impliquée dans une affaire de trafic de drogue, une ressortissante Angolaise a été arrêtée jeudi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Agée de 46 ans, la mise en cause a été interpellée en possession de 1.200 grammes de cocaïne après sa descente d’un avion en provenance de Sao Paulo, au Brésil, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui précise qu’un contrôle au scanner a révélé la présence dans son estomac de « capsules pouvant contenir une quantité supplémentaire de la même drogue. »

L’Angolaise a été transférée au Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca en vue d’extraire les capsules de son estomac et une enquête a été ouverte par le parquet, fait savoir encore le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Angola - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne

Aller plus loin

Aéroport de Casablanca : arrêté avec de la cocaïne dans son estomac

Une tentative de trafic de 225 grammes de cocaïne a été avortée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. La drogue était dissimulée dans l’estomac d’un ressortissant...

Fès : une interpellation suite à la saisie de 520 g de cocaïne (DGSN)

Un individu ayant des antécédents judiciaires a été arrêté le vendredi 22 novembre à Fès pour son implication dans une affaire de possession et de trafic de cocaïne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.