Forte hausse du nombre de passagers à l’Aéroport de Marrakech

27 octobre 2019 - 05h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Le nombre des passagers ayant transité par l’Aéroport international de Marrakech-Menara a enregistré une forte hausse durant les 9 premiers mois de l’année, selon les chiffres de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Un total de 4.702.320 passagers a été accueilli à l’Aéroport de la cité ocre à la fin du mois de septembre 2019 contre 3.772.017 voyageurs durant la même période en 2018, soit une hausse de près de 25%.

Ces chiffres permettent à l’Aéroport de détenir une part de marché de 24,92% de l’ensemble des passagers au Maroc, loin derrière l’Aéroport Mohammed V de Casablanca, lequel caracole en tête avec 41,52%.

Cette hausse du nombre des passagers a été également constatée au niveau de tous les aéroports à hauteur de 11, 99% au cours de la même période, avec 18.869.118 voyageurs contre 16.849.052 en 2018, selon les statistiques mensuelles rendues publiques par l’ONDA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Office national des aéroports (ONDA) - Trafic - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

La Mamounia s’installe à l’aéroport Marrakech-Ménara

Un lounge "VIP" à l’aéroport international de Marrakech-Ménara, c’est l’idée originale lancée par le palace de la Mamounia. Premier concept du genre au Maroc, le lounge signé...

Les travaux d’extension de l’aéroport Marrakech-Ménara finalisés en octobre prochain

Cette fois-ci serait-ce la bonne ? Après de multiples reports et de retards de chantiers, les travaux actuellement en cours à l’aéroport Marrakech-Ménara devraient être...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.