L’aéroport de Nador a un nouveau terminal

11 juillet 2021 - 10h00 - Economie - Ecrit par : J.K

L’aéroport Nador-El Aroui dispose désormais d’un nouveau terminal. Cette infrastructure de pointe a été mise en service vendredi, coïncidant avec le retour des MRE au royaume pour l’Aid Al Adha.

Cette mise en exploitation concorde avec le déroulement de l’opération Marhaba dédiée aux Marocains du Monde, a déclaré la directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA), Habiba Laklalech, dans une déclaration à la presse. D’une superficie de 2 000 m², avec une capacité d’accueil quatre fois supérieure à celle de l’ancien terminal, et pouvant accueillir environ 2 millions de voyageurs par an, ce terminal a coûté 410 millions de dirhams. L’infrastructure est dotée d’équipements de pointe et réalisée à 100% par des compétences marocaines, en vue de soutenir le développement de la région de Nador sur le plan économique et touristique.

A lire : Record de passagers à l’aéroport de Nador

À l’occasion de son ouverture, Laklalech et la délégation l’accompagnant ont accueilli les passagers d’un vol en provenance de Düsseldorf (Allemagne) et visité les différentes dépendances de ce nouveau terminal.

En dehors des conditions favorables d’accueil, les MRE de la région profiteront également du confort des nouvelles liaisons aériennes établies avec plusieurs villes européennes. À cela s’ajoute le projet d’extension de l’aéroport qui comprendra l’élargissement du parking avions pour l’accueil simultané de six avions moyen-courrier, trois gros porteurs et six postes pour les hélicos, l’aménagement d’un nouveau parking véhicules d’une capacité de 580 places et l’aménagement des espaces extérieurs. Entre le 15 juin et le 8 juillet, l’aéroport de Nador-El Aroui a déjà accueilli 52 493 passagers et occupe ainsi la cinquième place en termes de trafic international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Nador - Office national des aéroports (ONDA) - Aïd al-Adha 2024 - Aéroport de Nador-Al Aroui

Aller plus loin

L’aéroport de Nador se refait une beauté

L’aéroport de Nador-Al Aroui va connaître dans les prochaines semaines des travaux de rénovation et d’extension pour un coût global d’environ 310 millions de dirhams.

L’ONDA active «  Sky-Restart  » pour la sécurité sanitaire des voyageurs

Tous les signaux sont au vert pour garantir la fluidité et un cadre sain à tous les usagers et personnels des aéroports marocains. C’est l’assurance donnée par l’Office national...

Record de passagers à l’aéroport de Nador

L’aéroport de Nador-Al Aroui a enregistré 772 371 passagers en 2019, contre 710 715 l’année précédente, soit une progression nette de 8,68 %.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

La date de l’Aid al adha en France est connue

La date de la fête de l’Aïd al Adha en France est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le Conseil Théologique Musulman de France (CTMF).

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Aïd Al Adha au Maroc : les éleveurs redoutent les importations de moutons

À moins de deux mois de l’Aïd Al Adha, de grosses incertitudes subsistent quant à la disponibilité et au prix du mouton, bête la plus prisée par les Marocains pour cette fête. Cette année, le Maroc veut importer des moutons, une décision qui ne plaît...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.