Recherche

Affaire Barthez : la FRMF aurait décidé de saisir la FFF

28 février 2005 - 18h54 - Sport

La Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de transmettre à son homologue française le dossier concernant les incidents qui se sont produits lors du match amical entre le WAC Casablanca et l’Olympique de Marseille le 12 février dernier, affirme le quotidien L’équipe dans son édition du vendredi 25 février. Selon le journal, la Fédération française de football (FFF) devrait recevoir le dossier en début de semaine prochaine.

Le gardien de l’équipe de France et de l’OM, Fabien Barthez, est accusé d’avoir craché sur l’arbitre du match, M. El-Achiri, et de l’avoir insulté. D’après L’équipe, Frédéric Déhu serait également accusé d’avoir frappé un joueur du WAC qui venait de lui mettre un coup de pied par derrière. Déhu avait été expulsé par l’arbitre.
Une fois le dossier reçu, la FFF pourra le transmettre à sa commission centrale de discipline. Dans cette affaire, Barthez, qui a déjà été sanctionné par son club, risque gros. Pour un geste similaire au cours d’un match officiel, en 1991, Mecha Bazdarevic avait été suspendu douze mois, rappelle L’équipe.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact